Skip to Content.

numeruniv-quotidien - Liste de diffusion quotidienne d'annonces par le réseau scientifique NumerUniv - (658 abonnés au 07.03.2018)

Subject: Liste de diffusion quotidienne d'annonces par le réseau scientifique NumerUniv - (658 abonnés au 07.03.2018)

[NumerUniv-Quotidien]
Abonnements libres - Liste modérée
Flux limité < 100 messages / mois
Fermeture annuelle en août
Archives ouvertes


Diffuser une annonce : numeruniv-quotidien@cines.fr


Contact : numeruniv-quotidien-request@cines.fr

NumerUniv : http://www.reseau-terra.eu/rubrique285.html

Pour discuter : https://listes.lautre.net/cgi-bin/mailman/listinfo/fichet-heynlin

Diffusions : annonces de livres, colloques, appels à contributions, séminaires, publications scientifiques, documents associatifs, rapports administratifs, législations, articles de journalisme d’investigation, offres d’emplois dans le secteur, pétitions, manifestes, tribunes, etc.

Domaine : le numérique universitaire sous ses trois dimensions structurantes (e-formation, e-recherche, e-gouvernance) et sous l’angle des spécificités (données, outils et réflexivités) et différenciations disciplinaires dans le domaine des arts, lettres et sciences humaines, en privilégiant le pluralisme des points de vue et des systèmes de convictions (social, professionnel, technologique, pédagogique, éco-managérial, technophobe...) ainsi que l’examen critique des nouvelles technologies d’information et communication pour l’enseignement supérieur et la recherche (TICESR), de leurs usages sociaux et de leurs effets dans la société globale.

Abonnement : L’abonnement est libre et ouvert à tous.

Modération : Techniquement, [NUMERUNIV-Quotidien] est une "liste de discussion modérée" (tous les abonnés peuvent poster - les messages sont lus avant diffusion) mais ce n'est pas une liste de débats : c'est une liste de diffusion d'informations et d'annonces. Les modérateurs tentent de limiter le flux à moins de 100 messages par mois et surtout d’assurer une qualité éditoriale de diffusion des annonces, en termes de présentation des messages, d’indication de la ou des sources et de respect des centres d’intérêts de la liste. Une diffusion sur [NUMERUNIV-Quotidien] informe de l’existence publique (web, autre liste...) d’un document susceptible d’intéresser les abonnés. Elle ne signifie pas approbation du contenu par le diffuseur, la modération ou le réseau. Chaque envoi reste en attente tant qu’un-e des modérateurs-trices ne l’a pas validé au regard du sujet, de la présentation et du flux mensuel ; une non diffusion, signifie qu’aucun-e des modérateurs-trices n’a validé le message.

Constestations : Les contestations pour non diffusion ou contre les choix de diffusion sont à envoyer aux gestionnaires de la liste numeruniv-quotidien-request@cines.fr qui transmettront au comité scientifique du réseau Numeruniv.

Top of Page